Hotel Rwanda : Aucuns mots

Publié le par Ingrid




Cette après midi je suis allée voire Hotel Rwanda sorti le 30 Mars, avec en rôle principal Don CHEADLE, habitués aux seconds rôles. Après ce film je pense, du moins j'espère, qu'il sera habitué aux premiers rôles.
Ce matin je me disais que j'allais vous donner mon opinion sur ce film mais je ne trouverai aucuns mots pour vous décrire ce que j'ai ressenti pendant ces 2h, toute l'intensité, l'émotion que j'ai éprouvé. Moi, et la salle entière, en pleure. D'accord ça parle du Génocide Rwandais, mais on ne pleure pas à cause de ça, du moins pas seulement. Mais on pleure en voyant le courage d'un homme, Paul RUSESABAGINA, hotelier responsable du sauvetage de milliers de rwandais, et tous ces gens qui étaient présents et qui devaient faire face et se plier aux hauts lieux des gouvernements européens. On reste 2h cloué sur son fauteuil devant un film indépendant magnifique, avec un Don CHEADLE et un Nick NOLTE dans ce rôle de gradé qui, malgré le sordres, refuse d'abandonner les victimes, d'autant plus magnifiques.
Des mots insignifiants pour vous décrire ces 2h...
L'histoire de Paul RUSESABAGINA est une histoire vraie et il a Don CHEADLE a souhaité le rencontrer avant de faire ce film. ILs s sont cotoyés 8j durant.

En sortant de la salle, je suis allée faire un tour au Parc de La Tête D'Or... des couples amoureux, des enfants qui apprennent le roller, ou bien à faire du vélo...

Allez le voir....!


Don CHEADLE & Paul RUSESABAGINA

Publié dans Art - Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
zut je mettais trompée d'adresse.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis allée voir ce film deux fois, et j'en ressort toujours aussi boulversée. C'est fou ce qu'un homme a réussi à faire...Un grand hommage à celui qui a inspiré ce film: Paul Rusesabagina!
Répondre