L'heure du bilan... cinéma !

Publié le par Ingrid

           

 

En cette fin d'année imminente, il est l'heure des bilans ! Ce soir c'est l'heure du bilan cinématographique... Cela fait quelques jours déjà que je réfléchis aux film qui m'ont marqués cette année et je me suis vite rendue compte qu'ils étaient principalement asiatiques... Et oui j'ai appris a apprécier très vite ce cinéma à part je peux dire car pour moi c'est celui qui m'a le plus touché et le plus donné. Et suite à la découverte de ces nouvelles émotions que le cinéma a pu me procurer, j'ai également découvert 2 grands acteurs, Andy Lau et le magnifique (oui oui le maginfique) Tony Leung !

Donc cette année, les nominés sont :

- Infernal Affairs qui réunit Andy Lau et Tony Leung et qui est également le 1er d'une trilogie que j'ai eu le privilège de voir avec quelques dizaines de personne à l'occasion du film siatique en novembre dernier. Cette trilogie ne sera jamais diffusée totalement en France. Peut être que le 2ème sera projeté mais rien n'est sûr encore.

- Le secret des poignards volants avec Andy Lau et la magnifique Zhang Ziyi qui nous prouve ses talents de danseuse dans la "Danse des Echos" au début du film, séance toute en émotions et en couleurs.

- Old Boy, là rien à dire ! Un Choi Min-Shik époustouflant, surtout à la fin. Pour tout vous dire je suis restée stoïque et la bouche ouverte pendant quelques secondes après le générique de fin....

- 2046, spécial mais avec Tony Leung plus que mytérieux dans son personnage retrouve de "In The Mood For Love"

- Man On Fire (come from US exception à la règle...) AAAAAAAAahhhhhhhh Enorme !!! Et Denzel Washington Aaaaaaaaaaah Enorme !

Après ceci je remarque que ces films ont marqué des moments importants de ma vie pendant cette année. Je remercie donc la personne qui a été importante à ces moments et qui m'a fait découvrir le cinéma asiatique pour toujours et je n'en démorderai pas.

Publié dans Art - Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi j'en ai vu que deux........ !<br /> Au fait Ingrid, tu savais que Hollywood allait produire le remake de Infernals Affairs avec notamment Matt Damon ?!!!! C énorme nan ??? !!!
Répondre
I
Oui et je me demande pkoi lol
Répondre
S
bin j'en ai vu que 2, mais izétaient bien !!!<br /> faut dire, q'uil y a plus de chance pour que des films asiatiques soient ds ton top, vu que tu as vu bcp de films asiatiques...
Répondre